Classique

Pleine reliure :

La pleine reliure est une reliure pleine peau. Le plein est la reliure par excellence, celle du très beau livre, en basane, maroquin, veau, buffle…

Elle couvre entièrement le livre en une seule pièce. Quel plaisir d’avoir en main une reliure pleine peau, la toucher ! l’odeur même du cuir vous transporte et vous invite à l’ouvrir, vous asseoir et à commencer à lire -si toutefois vous en avez le temps -…

Cette pleine reliure peut être agrémentée de : nerfs, charnières, dorures sur le dos ou sur les plats, mosaïques…on peut également concevoir un coffret, ou un étui pour la protéger.


Demi-reliure :

simple, à coins, à bandes…

C’est une reliure où la peau ne recouvre que le dos et le début des plats de couvertures. Les couleurs de la peau, du papier et du livre doivent être assorties et font partie intégrante du savoir coordonner les matériaux entre eux.
Cette recherche est pour moi, un moment important, délicat et souvent émouvant… Le toucher de la matière, l’alliance des couleurs et des matériaux, le petit plus qui fera que cette reliure sera celle de tous les possibles.

Les bords des plats peuvent être protégés par des coins, des bandes.
La demi-reliure peut avoir un dos plat ou des nerfs, charnières et dorures tout comme la pleine reliure.

[gallery_bank type= »images » format= »masonry » title= »true » desc= »false » responsive= »true » animation_effect= » » album_title= »false » album_id= »1″ ]